DIDACTICIEL
Objectif : enregistrer une chanson rock complète (guitares, basse, synthés, batterie et chant) avec un résultat crédible : bonne qualité de son, mix clair. Tout cela en enregistrant chez soi, seul sur un PC.
Je vais vous parler ici de la façon dont je procède pour enregistrer mes chansons. C'est ma manière de faire, ce n'est ni la seule, ni sans doute la meilleure, mais elle me donne satisfaction et je la partage donc avec vous. Je ne suis pas ingénieur du son, je n'ai pas suivi de cours d'enregistrement ni de mixage et tout ce que je connais, je l'ai appris sur le tas, en pratiquant, et aussi en interrogeant des gens autour de moi ou en consultant des sites Internet spécialisés. Au final, j'ai retenu ce qui fonctionnait pour moi, mais ma méthodologie change graduellement, en fonction de l'expérience, de mes essais, de mes erreurs et de conseils que je peux glaner à droite à gauche. Surtout, n'hésitez pas à faire différemment si vous l'estimez nécessaire ou préférable. Toujours est-il que pour les débutants, cela constituera un guide efficace.
Best guitar sim for clean? Not many out there with a clean focus.
* * * * * * * * * * * * * * * *
In the free sims, I'd say the best for clean sounds are the Ignite Amps sims. All of them can handle clean sounds: NRR1, Anvil and even Emissary.
Lepou's sims are also able to produce nice clean sounds, like LE456, Hybrit or Lecto.
Don't forget that free amp sims are usually simulating only the head part of an actual amp. You will need to add an impulse loader (such as Lepou's Lecab 2 or Ignite Amp's NadIR), and load impulses into them. The choice of the impulse will have a huge impact on the sound quality.
Commercial amp sims all have the ability to handle many types of sound. Amplitube, TH3, Revalver, S-Gear 2 can be recommended, although they can be expensive. Among the simplest (and less versatile) commercial sims, you can try Vermillion from Kuassa, which can produce nice clean sounds as well, and will include the impulses as well.
Grebz
Bonjour
Il faut préciser que le mastering ce n'est pas aussi simple a realiser
De plus en utilisant juste un compresseur multibande et un limiteur on aura pas un bon son
ton audio final a plein de fréquences genante tu pourrait améliorer en commençant avec un Eq en tete , ensuite tu met un truc pour elargir la stereo, ensuite un compresseur stereo...
Ce serait un bon début
Je vais télécharger le mix final et te le renvoyer apres ajout de ces éléments et tu verras
En tout cas bravo pour le tuto , c'est un bon début
par contre je n'utilise plus de compresseur multibande car c'est trop dragstique, un EQ fait tres bien le job suivit d'un compresseur stereo
blessings
Thank you very much!!!
Hi Grebz,
Je voulais te remercier pour ton attention sur Audiofanzine Poste 111 pour le troisième vote.
Par contre tu n'as pas de compte SoundCloud ?
Bonne Zic et A+
* * * * * * * * * * * * * * * *
De rien ! J'ai un compte SoundCloud dont je ne me sers quasiment jamais. Mon propre site m'occupe déjà bien assez :-)
Grebz
Hi grebz, all ! Did you try Tonedeluxe ? its also free it New and i got nice feedbacks from users. You can found it here : www.lostin70s.com