Messages | English version |


? | Page d'accueil | Simulateurs | Simulateurs payants

Site de Grebz
Page d'accueil



SIMULATEURS D'AMPLI PAYANTS

Les simulateurs d'ampli payants sont nombreux sur le marché. On trouve de tout, certains proposent une offre pléthorique avec parfois plusieurs dizaines de simulations de diverses marques, d'autres se contentent d'un seul type d'ampli et sont de véritables créations qui ne se basent pas sur du matériel existant.

Les plus complets incluent des pédales (disto, overdrive, fuzz, wah, etc.) et des effets (echo, delay, reverb, etc.), des noise gate, des accordeurs. Tous incluent des simulations de haut-parleur, ce qui en fait des produits complets.

Enfin, certains peuvent être utilisés de façon autonome, ne nécessitant pas d'être insérés comme plugins dans un séquenceur.

Haut de page

LISTE

Voici une liste non exhaustive de marques proposant des simulateurs d'amplis. Il s'agit uniquement de simulateurs logiciels, destinés à être utilisés dans un séquenceur en tant que plugins, ou bien en tant qu'application autonome sur votre ordinateur. J'exclus les logiciels trop anciens, plus en vente à l'heure actuelle, et je ne garde que les logiciels disponibles en version 64 bits.

AEGEAN MUSIC - Amp Vision
AUDIFIED - AmpLion Pro
AUDIO ASSAULT
AXP SOFT AMP
BLUE CAT AUDIO - Axiom
BRAINWORX
HORNET PLUGINS - Hornet Guitar Kit
HOTONE AUDIO - Vstomp Amp
IK MULTIMEDIA - Amplitube
JST
KLEVGRAND - Stark
KUASSA
MERCURIALL
NATIVE INSTRUMENTS - Guitar Rig
NEMBRINI AUDIO
NEURAL DSP
OVERLOUD - TH-U
AUDIO MEDIA RESEARCH - Revalver
PLUG & MIX
POSITIVE GRID - Bias Amp 2 / Bias FX 2
SCUFFHAM - S-Gear 2
SKNOTE - TwinR / R200 / Deluxe 1
SOFTUBE
STL TONES
TSE AUDIO - TSE X50

Haut de page

Amplitube

Amplitube Orange


Haut de page

Guitar Rig

Guitar Rig


Haut de page

Kuassa

Kuassa


Haut de page

Overloud

TH2


Haut de page

Peavey Revalver

Revalver 4


Haut de page

S-Gear 2

S-Gear 2


Haut de page

TSE Audio

x50


Haut de page
Haut de page

Messages

174 messages au total

Laisser un message

Haut du bloc
patvan le 27/06/2018 à 12h50
Hi, I just stumbled on your website. Very impressed I must say. I'm planning to buy TSE X50 also. I'm currently owning a squire Strat and was wondering how I would get a warm jazz tone out of the guitar. Any idea what settings on the TSE X50 could work ? A tone like here : https://www.youtube.com/watch?v=nkW8gKsZiVk

Cheers,
Patrick
Haut du bloc
Siko le 11/04/2018 à 10h39
Bravo Xavier, juste un petit mot de soutien, je suis impressionné par ton site et tes compos, très motivant pour un "jeune" débutant comme moi, je ne manquerais pas de revenir pour en écouter plus et profiter de ton expérience.
Bonne continuation et merci.

* * * * * * * * * * * * * * * *

Merci à toi, ça fait plaisir !
Grebz
Haut du bloc
Nicklaus le 03/03/2018 à 14h10
Salut,

Je viens de prendre connaissance de ton site, c'est pas mal du tout, je voulais me mettre aux IR depuis un bout de temps, et là j'aurais quelques questions.

J'ai énormément de matériel de musique et j'aimerais tout centraliser dans un Helix.
Pour ça il faudrait que je puisse séparer chaque élément de mon rack et de mes pédales de manière indépendante, est-ce possible?
J'imagine que oui, il suffit simplement d'avoir une différence entre l'entrée et la sortie des appareils, comme les tutos que tu proposes.

Par contre j'aimerais pouvoir faire une IR de mon ampli de puissance et là je bloque un peu.
En effet, si je veux sortir le son de mon ampli de puissance il faut obligatoirement que je passe par un baffle et là ça va colorer mon son. Existe-t-il un moyen de récupérer juste un fichier IR de mon ampli de puissance un Mesa Boogie fifty-fifty.
Et pouvoir aussi récupérer un IR de mon baffle seul.

En fait ce que vous je voudrais faire dans le Helix c'est pouvoir charger plusieurs IR de chaque élément de mon rack, un pour le preamp, un pour l'ampli de puissance, un pour le baffle...

Si tu as des idées pour faire quelque chose, je serais ravi d'avoir tes conseils, merci d'avance
Haut du bloc
Mouss Kerr le 31/01/2018 à 19h08
Bonjour,
Félicitations pour ton site. J'essaie de télécharger les simulateurs d'amplis gratuits sans succès. Je m'y prends certainement mal car je débute. Mon matériel : PC I5 64 bits. DAW Reason 9.5. J'ai créé un dossier VST ajouté dans préférences ... Avancé. J'y ai transféré le fichier DLL mais impossible de l'ouvrir sous Reason. Merci par avance
Haut du bloc
uni le 13/01/2018 à 19h29
Solid work across the board. Found myself here because of your amp heads and then never left!


* * * * * * * * * * * * * * * *

Glad you find the place nice and cosy. You're welcome here!
Grebz
Haut de page