Messages | English version |


? | Page d'accueil | Simulateurs | Simulateurs payants

Site de Grebz
Page d'accueil



SIMULATEURS D'AMPLI PAYANTS

Les simulateurs d'ampli payants sont nombreux sur le marché. On trouve de tout, certains proposent une offre pléthorique avec parfois plusieurs dizaines de simulations de diverses marques, d'autres se contentent d'un seul type d'ampli et sont de véritables créations qui ne se basent pas sur du matériel existant.

Les plus complets incluent des pédales (disto, overdrive, fuzz, wah, etc.) et des effets (echo, delay, reverb, etc.), des noise gate, des accordeurs. Tous incluent des simulations de haut-parleur, ce qui en fait des produits complets.

Enfin, certains peuvent être utilisés de façon autonome, ne nécessitant pas d'être insérés comme plugins dans un séquenceur.

Haut de page

LISTE

Voici une liste non exhaustive de marques proposant des simulateurs d'amplis. Il s'agit uniquement de simulateurs logiciels, destinés à être utilisés dans un séquenceur en tant que plugins, ou bien en tant qu'application autonome sur votre ordinateur. J'exclus les logiciels trop anciens, plus en vente à l'heure actuelle, et je ne garde que les logiciels disponibles en version 64 bits.

AEGEAN MUSIC - Amp Vision
AUDIFIED - AmpLion Pro
AUDIO ASSAULT
AXP SOFT AMP
BLUE CAT AUDIO - Axiom
BRAINWORX
HORNET PLUGINS - Hornet Guitar Kit
HOTONE AUDIO - Vstomp Amp
IK MULTIMEDIA - Amplitube
JST
KLEVGRAND - Stark
KUASSA
MERCURIALL
NATIVE INSTRUMENTS - Guitar Rig
NEMBRINI AUDIO
NEURAL DSP
OVERLOUD - TH-U
AUDIO MEDIA RESEARCH - Revalver
PLUG & MIX
POSITIVE GRID - Bias Amp 2 / Bias FX 2
SCUFFHAM - S-Gear 2
SKNOTE - TwinR / R200 / Deluxe 1
SOFTUBE
STL TONES
TSE AUDIO - TSE X50

Haut de page

Amplitube

Amplitube Orange


Haut de page

Guitar Rig

Guitar Rig


Haut de page

Kuassa

Kuassa


Haut de page

Overloud

TH2


Haut de page

Peavey Revalver

Revalver 4


Haut de page

S-Gear 2

S-Gear 2


Haut de page

TSE Audio

x50


Haut de page
Haut de page

Messages

174 messages au total

Laisser un message

Haut du bloc
Jazzhands le 07/06/2014 à 21h37
Another free DAW to add is LMMS. I use the Windows version.

Traduction :
Autre séquenceur gratuit, LMMS. J'utilise la version Windows.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Thanks for the tip, but LMMS doesn't allow for audio recording. You can process audio that you import into it (audio recorded through another recording software of your choice, or any audio files you have at your disposal), but it's too big a limitation for me to consider presenting it.

It is a major drawback in my opinion, for all the people who want to record vocals or instruments through a microphone, or by plugging it directly.

Of course, for anyone who only wants to use virtual instruments or existing audio files, LMMS will be an option. And it's free, as you mentioned.

Among great free software that compete with commercial software, you have GIMP (vs Photoshop), Blender (vs 3D Studio and Maya), Open Office and Libre Office (vs Microsoft Office), but I'm still waiting for a complete free D.A.W. that could rival with Sonar, Cubase or ProTools and such...

Reaper is what comes closest to that dream as it can be used for free without limitations, but it's not a freeware and you are supposed to pay for it if you use it.

Traduction :
Merci du tuyau, mais LMMS ne permet pas d'enregistrer de l'audio. On peut traiter de l'audio que l'on importe (enregistré avec un autre logiciel d'enregistrement de son choix, ou tout fichier audio à disposition), mais c'est une limitation trop important pour que j'envisage d'en faire une présentation.

C'est un inconvénient rédhibitoire à mes yeux pour tous ceux qui souhaitent enregistrer des voix ou des instruments via un micro ou en branchement direct.

Bien sûr, pour ceux qui se contentent d'utiliser des instruments virtuels ou des fichiers audio existants, LMMS est un choix possible. Et gratuit, comme vous l'avez dit.

Parmi les excellents logiciels gratuits susceptibles de rivaliser avec des logiciels payants, il y a GIMP (vs Photoshop), Blender (vs 3D Studio et Maya), Open Office et Libre Office (vs Microsoft Office), mais j'attends toujours l'arrivée d'un séquenceur gratuit capable de rivaliser avec Sonar, Cubase, ProTools et leurs équivalents...

Reaper est ce qui s'approche le plus de ce rêve puisqu'il est utilisable gratuitement sans limitations, mais ce n'est pas un logiciel gratuit pour autant et vous êtes censé le payer si vous vous en servez.

Grebz
Haut du bloc
Xrizon le 09/04/2014 à 22h01
Merci pour toutes ces informations, y a de quoi faire, et c'est rare de trouver un site ou c'est aussi bien expliqué et détaillé, certaines choses sur lesquelles je bute depuis des semaines sont claires aujourd'hui... Pas facile de retomber dessus pourtant !
Haut du bloc
Tsuka le 22/03/2014 à 16h33
Formidable site sur le sujet, travail impressionnant et très instructif s'il en est.
Tout simplement… superbe !!!
Haut du bloc
Radium51 le 15/03/2014 à 14h52
Félicitations pour votre site de grande qualité.
Je connais bien la MAO mais débute la guitare et votre site m'a vraiment éclairé sur les plugins liés à cet instrument.
Difficile de se servir d'un chargeur d'impulsions lorsqu'on n'y connaît rien :-)
Haut du bloc
plouno59 le 26/01/2014 à 09h20
Excellent site, le meilleur en français, hyper complet, quel travail !
Je le recommande à tous ceux qui veulent débuter dans la MAO, les conseils sont précieux, les liens efficaces....
Bravo et merci

* * * * * * * * * * * * * * * *

Merci du compliment, ça fait plaisir !

Grebz
Haut de page